Gestalt-Thérapeute
Psychothérapie relationnelle et corporelle

L’humain au cœur
Sensible aux relations humaines et à la diversité de nos racines socio-culturelles, j’ai travaillé en France et à l’étranger dans les métiers de l’accompagnement (gouvernance participative, émancipation par l’action citoyenne et les projets artistiques).
La voix du corps
Tel un appel à réapprivoiser et réconcilier deux mondes en moi, celui de l’intellect et du sentir. Je chemine avec ce qu’il y a de créateur dans le geste d’aller vers… aller vers mon intériorité et tisser des liens avec l’altérité comme voie d’exploration, d’expression et d’expansion.
En quête de sens
Mon expérience m’amène à changer de focale : le sens reste parcellaire et tout un monde demeure inaccessible si l’on reste dans la sphère du mental et du savoir. Le sens prend forme par la voie du sentir. Le corps sentant, pensant, agissant est la conscience qui nous enseigne et nous oriente.
Au cœur de ces voies d’exploration, j’ai rencontré la Gestalt-thérapie et l’ai choisi comme formation-fondation de mon être thérapeute. J’ai commencé la formation à l’IFFP de Paris puis à l’Institut GREFOR de Grenoble. J’inscris ma pratique professionnelle dans le code d’éthique et de déontologie du CEG-t.
Je m’engage dans des espaces de psychothérapie personnelle, de supervision et de formation continue pour exercer ce métier avec réflexivité afin de lever le voile sur les zones aveugles et garantir qualité et sécurité au processus thérapeutique des personnes que j’accompagne.
« Apprendre à vivre en se confrontant aux terribles réalités du monde sans s’y dérober, avec un coeur ouvert, est ce qu’il y a de plus difficile dans l’apprentissage de la sensibilité. »
James Kepner. Le corps retrouvé en psychothérapie.